Parce qu’être Rider ce n’est pas seulement utiliser la montagne, mais c’est aussi l’aimer et vouloir la préserver Mountain-Riders est là. Depuis longtemps sensibilisé aux problèmes enviro

Publié le par guillaume

Lundi 14 novembre 2005
Parce qu’être Rider ce n’est pas seulement utiliser la montagne, mais c’est aussi l’aimer et vouloir la préserver Mountain-Riders est là.
 Depuis longtemps sensibilisé aux problèmes environnementaux en montagne et notamment dans les stations de ski, je cherchai comment me rendre utile ailleurs qu’au coin d’un feu ou autour d’un verre à expliquer les méfaits de certaines actions sur notre environnement.
Mon ami Antoine militant depuis 3 ans pour Mountain-Riders m’a fait connaître l’assos il y a deux ans. Ça tombait bien car cette année là, j’avais pris un hiver sabbatique pour rider. J’ai donc pu me lancer corps et âmes dans Mountain-Riders.
Mountain-Riders est une association créer par Christian Bujeaut et basé dans les Alpes. Le but de l’association est d’informer, de sensibiliser et d’éduquer au respect de la montagne.  Rien sur les Pyrénées à part mon Popeye qui se battait dans son coin.  Nous avons donc pris l’initiative de monter un « pole Pyrénées » avec la forte agrémentation de notre président et ami Christian. Mountain-Riders c’est des surfeurs, skieurs, randonneurs, étudiants, professionnels, écolos, bénévoles, de tout âge et origine mais avant tout, des passionnés… de la montagne et mobilisés pour la défendre.
 
Un objectif : consom’acteurs !
Mountain-Riders souhaite réunir les amoureux de la montagne, qu’ils soient actifs ou contemplatifs, pour informer, sensibiliser et éduquer au respect de l’environnement en montagne par des actions de sensibilisations pragmatiques et non moralisatrices.
 
Les actions : Stand lors des événements (festivals, compets, salons) sensibilisation en école journées « Ekoutour » : nettoyage et ramassage symbolique en station des déchets et mégots laissés l’hiver (jusqu’à 30000 mégots sous des télésièges de 10 pylônes).
 
N’hésitez pas à nous rejoindre, à vous informer. Adopter la bonne attitude. Respectez la montagne, faites la respecter
 
Keep it pure
 
http://www.mountain-riders.org/

Commenter cet article