[livre] La trace de l'ange

Publié le par guillaume

Titre : La trace de l’ange- La vie de Marco Siffredi
Auteur : Antoine Chandellier 
Editeur : éditions Guérin - Chamonix
ISBN : 2 911 755 804
Prix général : 55€
 
 
 
 
 
 
 
Critique :
 
Ce livre est une véritable ode à la montagne et aux snowboard/skis extrêmes.  On nous y présente quel homme était Marco Siffredi. Antoine Chandellier rend ici un vibrant hommage à ce sacré bonhomme ! Ce jeune Chamoniard qui découvre sur le tard le snowboard (vers 16ans) et qui de suite démontre une qualité exceptionnel pour le ride extrême. Il vainc rapidement toutes les classiques de Chamonix et des Alpes. Commence à se faire un nom en ouvrant bon nombre de 1er en snowboard dans le massif.
On découvre avec quelle passion, quelle abnégation un jeune homme d’une 20ene d’année dompte la montagne. Réécrit ses propres règles. Il est poussé toujours plus loin par sa passion, ouvre des voies mythiques dans les Alpes (Nant blanc…). Finit par presque en faire le tour et par  à l’assaut des pentes du monde. Andes puis Himalaya, ou il finira ses jours à 23ans dans le couloir Hornbein. La pente raide est une raison de vivre pour lui.
Ce livre déborde de passion, de sa passion pour la pente raide. Pour aller toujours plus loin en toute humilité. On apprend beaucoup sur lui, mais plus qu'une simple biographie, on vibre et on voyage avec ses exploits. On nous ouvre sa vision de la montagne, du snowboard. Ce qui nous permet de nous regarder en face, de nous remettre en question, peser le pourquoi de notre existence et remettre à plat notre approche de la montagne.  
Une chose est sur on ne ressort pas indemne de cette lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article