[livre] La glisse intérieure

Publié le par guillaume

Titre : La glisse intérieure

Auteur : Patrick Balmain 

Editeur : le souffle d’or

ISBN : 2 84058 277 5

Prix général : 18€

 

 

 

 

 

Critique :

Aborder la glisse avec la technique des katas, pour changer votre style « ski de combat » qui a tant fait fureur sur la neige traffollée cet hiver (vos ligaments croisés s’en souviennent encore ;-), vous y aviez pensé ? Où quand rider rime avec introspection, méditation et art martial. Attention, surprise et stabilisation garanties…

 

 

Ce gaillard n’est pas un conformiste, vous allez vite le remarquer ! Pionnier du skwal, l’auteur a également sévit comme moniteur. Dire qu’il connaît son sujet revient à considérer l’océan comme « humide ». A dire vrai, la lecture de ce bouquin ne laisse pas indifférent. On peut être interloqué, amusé voire choqué par la nature des propos dans cette thématique... Pourtant l’ensemble sonne juste. Que l’on adhère ou non au style « ésotérique », on notera obligatoirement des vérités incontournables sur le schéma corporel, sur la psyché et toutes les interactions avec le milieu, intimement liées à la pratique de la bonne glisse… A chacun donc de choisir son degré de lecture. Pour perfectionner sa pratique et/ou mieux se connaître.

 

 

Un ouvrage hors norme dans le vaste choix des ouvrages pédagogiques. Forme inédite, fond solide. La découverte ou l’ignorance… Osez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article